uOttawaMoi

Scroll to Info & Navigation

Les médias sociaux de nos jours. (partie 2)

Dans le domaine professionnel, 60% des gens utilisent les réseaux personnels pour trouver un travail d’après RegionJobs.com . Sur les réseaux sociaux sont activement présents les différentes sociétés et industries que nous connaissons et bien évidemment les célébrités qui se servent de ces réseaux sociaux pour accroitre leur popularité faire passer un message en jouant la marionnette publicitaire ou en restant en contact avec leurs fans, ce qui en suit est une augmentation des ventes car la presse parle d’eux. 

 

Timeline du rappeur américain 50cent qui répond à plusieurs des tweets de ses fans il a été mentionné.

Les professionnels quand à eux se sont depuis très longtemps intéressés aux médias sociaux car cela renvoyait une image de modernité et d’évolution pouvant attirer plus de clientèle.
Twitter ou le microblogging est un des réseaux sociaux on retrouve de plus en plus d’entreprises et experts en industries visant à créer des contacts professionnels, la stratégie pour les chercheurs d’emploi étant de mentionner le plus possible et de retweeter pour montrer qu’un tweet provenant d’un grande firme a de la valeur. Même sur la page d’accueil de Twitter dans la section des expressions ou mots qui trendent ou qui sont en tendance c’est à dire qui sont le plus en discussion en ce moment même sur le site, on remarque qu’il est toujours marqué  à cote du premier trend le mot  “sponsorisé ce qui prouvé que les réseaux sociaux ne  sont en aucun cas négligés par les entreprises mais au contraire c’est la nouvelle passerelle pour la publicité et la commercialisation. J’ajouterais de plus que l’immense plate forme vidéo la plus populaire de  toute, YouTube laisse les industries bénéficié d’une publicité sans égale en obligeant l’internaute à regarder les 30 secondes de publicité s’ils veulent vraiment continuer à regarder la vidéo sélectionnée. Et malheureusement pauvre internaute que nous sommes, on doit subir les foudres du conditionnement ! Si on veut voir, on n’a pas le choix, on doit regarder ou attendre.

 

Le site Twitter sponsorise tous les jours différentes entreprises en proposant un utilisateur (qui est le plus souvent un compte professionnel) à suivre et en mettant en premier trend des expressions ayant un rapport avec des associations ou entreprises.

VIADEO et Linkedin sont des parfaits sites sociaux dédiés aux réseaux professionnels ou des qu’on a fini de bâtir son profil, on a une chance de se créer des nouveaux contacts professionnels.  Même Foursquare qui est considéré comme le réseau ou le marketing est le plus flagrant par exemple pour les entreprises qui se trouvent dans la restauration, il peut y avoir des promotions sur des plats pour les membres les plus actifs. L’alliance entre réseau social et business a ainsi été démontré. 

De plus la tendance s’est complètement inversée! Si ca a toujours été les chercheurs d’emploi qui courraient derrière des potentiels recruteurs, sachez que la roue a tourné, ou plutôt va tourner.  Avec des outils comme Klout ou SocialMention qui peut analyser votre cote de popularité ou les principaux mots donc vote compte de réseau social fait beaucoup référence, sachez que grâce a votre profil virtuel, le potentiel employeur peut déjà se faire une agréable idée de quelle genre de personne vous êtes. Bâtir ta réputation physique ne suffit plus, il faudra aussi songer à la virtuelle dorénavant!

C’est dans cette immense et gigantesque monde numérique que nous, les gestionnaires virtuelles de la communauté virtuelle étudiante avions décidé de nous y installer et de vous amener à participer a cette vie virtuelle qui ne vous décevra pas grâce aux informations diverses et aux réponses efficaces que vous  trouverez les différents medias nous serons présents.  Nous serons la pour vous encadrer dans votre vie universitaire, améliorer l’intéraction entre les étudiants, vous aider et vous relater les différents événements qui ont pu avoir lieu à l’université ou ailleurs et vous filer des bon plans en régulant les actualités. Les SOCM veulent vous faire partager le plus d’informations possible pour que vous passiez des moments extraordinaires et inoubliables a l’université. ;)


~ pam

Commentaires récents

Les commentaires de ce blog sont propulsés par Disqus